RETARDS SUR LA LIGNE 1...
Série noire en Champagne...

Photos N-CLAUDE

Textes : infoligne ; N-CLAUDE, Nancy-1

Forum le foyer du trainspotter

Les trains 54 + 66 retenus à Châlons Le train 66 , qui d'habitude ne s'arrête pas stationne voie C
  Le TER Châlons-Reims part à l'heure et laisse libre la voie D. La marche HLP pour cette loco ; la 427133.

  En raison du heurt d'une personne par le Corail 1922 aux environs d'Epernay, la circulation des trains a été très perturbée sur la ligne 1 , avec des retards de 30 minutes à 2 h20.
Corail 54 ( Francfort 10h43 - Paris 17h05 ) + 2h20
Corail 66 ( Munich 08h40 - Paris 17h12 ) + 2h20
Corail 1706 ( Nancy 14h42 - Paris 17h53) + 2h00
Corail 1924 ( Reims 16h24 - Paris 18h07 ) + 2h00
Corail 1006 (Strasbourg 14h36 - Paris Est 18h39) + 1h00
Corail 1007 ( Paris 15h45 - Strasbourg 19h46 ) + 1h05
Corail 1617 ( Paris 15h49 - Metz 18h43 ) + 1h05
Corail 1705 ( Paris Est 16h14 - Remiremont 21h01) + 1h00
Corail 1627 ( Paris Est 16h22 - Charleville Mézières 18h56) + 1h00,
Corail 1618 ( Metz 15h55 - Paris 18h46 ) + 1h30
Corail 1926 ( Reims 17h20 - Paris 19h04 ) + 1h00
Corail 53 ( Paris 16h52 - Francfort 23h16 ) + 1h00
Corail 1607 ( Paris 16h47 - Strasbourg 21h02 ) + 1h00

La règle et de retenir les trains voyageurs a quai, afin d'éviter les risques de chute, de descente sur les voies, de favoriser la prise en charge et l'assistance ( boisson, plateau repas, couverture, médecin....), le transbordement par autocar s'il y a lieu.
On privilégie si possible de retenir le train voyageur a la gare ou il est prévu s'arrêter ( arrêt commercial), en effet, il serai con, d'arrêter le train 500m avant le BV...
De plus, personnellement, j'essaye de laisser une voie par sens libre, afin de laisser passer les trains Fret ( notamment ceux ayant un terminus a Chalons), ainsi que les TER tournant sur Ligne 10, afin de limiter la casse et de retenir inutilement les Fret aux évitement durant 1h, voir 2h.
La règle en cas d'accident de personnes et de 2h de retard pour les premiers trains touchés.
En matières de trains voyageurs, on peut retenir, sans pénalisé les autres trains et prenant compte les infrastructure ( quai de longueur suffisante) : 2 trains a Epernay, 2 à Chalons, 1 a Vitry le francois, 2 a Bar le Duc, 1 a Toul, 1 à Nancy
, 54144 a Vitry la Ville, 71040 puis 71098 a Songy, 1706 + 71098 + 811112 + 1006 a Vitry le François, 1618 a Bar le Duc;
1725 a Château Thierry, 1007 + 1617 + 1705 + 1627 + 1607 + 53 + 263 + 1009 + 1523+ 309 a quai a Paris Est et les autres retards sont consécutifs aux réutilisation conducteurs, ASCT, loc, rame....
 

Le TER Châlons-Verdun attend encore l'heure de départ... Les trains sont de nouveau autorisés à circuler ; passage du TEOZ 1007 à 18h11 en direction de Strasbourg. La valse des trains commencent avec un convoi toutes les 5 minutes. Le corail 1617 Paris-Metz arrive à Châlons à 18h16 pour y marquer un arrêt.
18h24 : arrivée du train TER Reims-St Dizier sur la voie D. Sur la voie E, le TER Châlons-Reims. Le Corail 1706  en provenance de Nancy marque l'arrêt à Châlons. Retard : 2h00 Passage du Corail  TEOZ 1006 en provenance de Strasbourg
Le Corail 1618 en provenance de Metz avec 1h00 de retard Le corail en provenance de St Dizier n'a qu'une trentaine de minutes de retard Encore une  marche HLP pour la 427084.
Le TER Dijon-Reims a aussi 20 minutes de retard : toujours les conséquences de l'interruption du trafic. Retard absorbé : le trafic est maintenant normal sur la voie 2  : les trains FRET réapparaissent. Le Corail 53 a lui 1 h de retard et prend la direction de Francfort
 
TER Nancy-Reims via Epernay à l'heure...    Arrivée du train 263 Orient-express avec 30 minutes de retard. Ce sera le dernier avant le retour à la normale pour la voie 1